22 décembre 2005

 

La belle et la bête

Voilà comment aurait pu s'appeler le King Kong de Peter Jackson sorti la semaine dernière et que je suis allé voir hier soir. Du grand spectacle, tout à fait dans la veine romantique du film original de 1933, en plus réaliste bien sûr, et avec les larmes qui montent aux yeux à la fin.

Il y avait bien longtemps que je n'étais pas allé au ciné. Et pourtant, c'est un divertissement que j'aime beaucoup. C'est juste que je n'ai pas trop le temps de m'y adonner, et je privilégie le spectacle vivant que je dois m'envoyer pour le boulot.

Plus qu'une journée de travail et c'est Noël. Je travaille sur mon dîner du 24, puisque c'est moi qui cuisine le plat principal. Mais je ne peux rien en dire encore, ça sera une surprise...

J'ai eu des nouvelles de Natacha qui m'a appelé tout à l'heure. Elle se trouve en Alsace où elle s'apprête à fêter Noël en famille, elle aussi. Matt est avec ses parents au Sri Lanka pour quelques semaines.

Demain après-midi a lieu la première grande cérémonie de remise du Prix Carlotti. Ce peintre lyonnais célèbre est décédé voici deux ans, et malgré ses 97 printemps il restait l'amateur de bonne chère (et de belle chair !) qu'il a toujours été. J'ai eu la chance de déguster avec lui, à l'époque, quelques flans aux oeufs dont il était friand. En hommage à cet incorrigible gourmand, plusieurs amis à lui ont créé ce Prix Carlotti du meilleur flan aux oeufs, décerné pour cette première édition à Maude, la cuisinière du Jaboulay, petit caboulot du 7ème arrondissement. Ce restaurant de quartier ne paie guère de mine mais vous sert un pot-au-feu de tous les diables, et le dessert préféré de Carlo que l'on trouve là-bas l'aurait certainement conquis. L'idée m'est d'ailleurs venue de réaliser un flan aux oeufs le week-end dernier, et il était particulièrement réussi, si l'on en croit ceux qui l'ont goûté. A refaire, donc.

Je reçois une carte par jour de Zou, qu'elle m'envoie depuis la Martinique. C'est chouette d'avoir des nouvelles comme ça. J'attends impatiemment le facteur avant de partir au travail le matin !

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?