05 décembre 2005

 

Boeuf Strogonoff V3.0

Après avoir régalé les parents et les amis l'année dernière, voici la troisième version du Bœuf Strogonoff à la Cissane. C'est chez Zou que ça se passe, la demoiselle, Xavier et Vince en sont les goûteurs officiels. Et après deux heures de cuisine, je savoure ma victoire. Ils me décernent à l'unanimité le brevet de meilleur Strogonoffeur du Pré-Saint-Gervais.

Lundi, petites courses dans Paris en moto. Je suggère un bar dans lequel j'imagine que Robert Doisneau aurait pu photographier son fameux Baiser de l'Hôtel de Ville. Las, le garçon n'a jamais entendu parler de l'artiste, et un ami d'Isa corrige mon erreur et pense plutôt que la scène d'après-guerre s'est déroulée un peu plus loin. Tant pis. J'aime pourtant revenir sur des lieux hantés par l'histoire. À Paris, c'est magnifique, les quartiers en sont pleins.

Retour dans la nuit par le dernier TGV, qui nous dépose à Perrache au pied d'un taxi bienvenu. Demain, au boulot. Tout le monde n'est pas intermittent du spectacle...

Ce mardi, après l'enregistrement de l'émission avec la douce Amélie-les-crayons, première réunion de travail sur la soirée de jeudi, à l'occasion de la Fête des Lumières. L'association Le petit monde, qui œuvre pour le mieux-être des enfants hospitalisés, fait dessiner sur le sol de la place Bellecour son logo, lequel représente... un Petit Prince qui regarde les étoiles à travers une lunette. Quelques 30 000 lumignons vont être achetés et déposés par les lyonnais. Une œuvre participative lumineuse imaginée par le plasticien Daniel Charpentier. Moi j'interviens là-dedans, et j'en suis très heureux. J'espère que la météo nous laissera tranquille. Peut-être devrais-je prévoir un thermolactyl ?

Ce soir, dîner aux chandelles, ou presque, avec Isa. Elle est à la maison pour la semaine. Moral haut, donc.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?