03 décembre 2005

 

Bi-fluor

A Paris. La soirée d'hier était chargée : tout a commencé à la descente du train, quand Zou m'a emmené au pot de fin de son tournage. Toute l'équipe du téléfilm était là, du réalisateur Stéphane Clavier (le frère de) au plus petit stagiaire, du héros au figurant, du chef-déco au ventouseur. Belle ambiance, sympa, décontractée, dans une petite salle un peu loungy aux poutres apparentes et à la lumière tamisée. Ça s'appelle l'Opus, et c'est au bord du canal Saint-Martin. Un trio de funk jouait, emmené par un sax virtuose et groovy. Des californiens, paraît-il. J'ai fait la connaissance de plusieurs personnes qui ont travaillé avec Isa sur ce film. Parmi elles, la présence de plusieurs lyonnais m'a démontré qu'il était tout à fait possible de travailler régulièrement sur Paris tout en habitant à Lyon. C'est simplement une question d'organisation.

Vers 1H du matin, départ pour l'Elysée Montmartre, où nous devions retrouver Sébastien, alias Agoria, qui mixait à une soirée Panik. On est allé prendre un verre avec lui et des amis avant le début de son set, histoire de discuter des dernières nouvelles. J'ai eu la surprise de voir débarquer Anthony, de passage à Paris pour le week-end, et qui avait tenu à venir entendre Seb.

"T'écris dans ton blog ?" me demande Isa en passant derrière moi. Elle a levé la tête de son magret de canard au miel et aux poires pour venir voir ce que je pouvais bien trafiquer sur mon ordi. On vient de rentrer des Bouffes Parisiens, chez Jean-Claude Brialy, où les Chanson Plus Bifluorée jouaient leur nouveau spectacle. Bien enlevé, humour bon enfant, mélodies au poil. Dans l'après-midi, c'est l'univers de George Lucas qu'on a parcouru. Trente ans de Guerre des Etoiles, ça ne laisse pas indifférent, surtout quand on peut approcher Darth Vador, Chewbacca ou le PodRacer d'Anakin Skywalker grandeur nature.

Bref, on a vu tout ce qu'on voulait voir. Le week-end détente commence.

J'ai reçu un message adorable de Tommy sur mon répondeur. De chez son papa, il m'appelle pour me dire qu'il pense à moi et qu'il aimerait bien me voir pendant les vacances de Noël. C'est vraiment mignon, et très sympa de la part de JC.

Mon nez coule.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?