18 août 2005

 

Un stage de foot

J'ai accompagné Nico dans son travail ce matin. Vers 10H, nous nous sommes rendus à Saint-Brévin-les-pins, petite station balnéaire située juste en face de Saint-Nazaire, au pied de l'immense pont routier dont les haubans dominent l'estuaire de la Loire. Là-bas, il avait rendez-vous avec les jeunes stagiaires du FC Nantes, le club de football jaune et vert (les fameux canaris). Près de 80 jeunes de 8 à 17 ans, encadrés par des éducateurs très sportifs, et qui s'entraînaient toute la semaine. Ce matin, séance de mini-tournois sur la plage, l'immense domaine de sable dur que laisse devant lui l'océan, quand il se retire. Sous un magnifique soleil, sans autre vent qu'une petite brise légère, les enfants et les ados semblaient prendre un réel plaisir.

J'ai assisté Nico dans ses prises de vue et ses interviews, puis nous avons déjeuné avec les éducateurs dans la cantine du centre, face à l'océan et à l'estuaire. Tomates vinaigrette, rôti et purée, des vrais plats de cantoche à l'ancienne dans une chouette ambiance de vacances. Tout ce que j'aurais détesté quand j'étais petit. Mais aujourd'hui, ça me semblait très sympathique.

Nico n'étant pas très pressé de retourner au boulot, nous avons profité de la plage (un sable blanc très fin, très doux) et du soleil avant qu'il ne me dépose à la maison, où j'ai passé le reste de l'après-midi à lire et à faire la sieste. Rien de violent, donc.

Ce soir, on va dîner chez Muriel (ou Murielle ?) à Nantes. Il paraît qu'elle a tout ce qu'il faut pour faire des ti-punchs de qualité. Même les citrons verts.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?