15 août 2005

 

Un soir d'été

En écoutant un iMix qui alterne entre les Variations sur Marilou de Gainsbourg et quelques titres de Radiohead, je regarde la ville et les fleuves qui coulent au pied de mon appartement. Demain tôt, je prends le train pour rejoindre à Nantes mon ami Nico. Six jours près de l'Océan vont parachever ces belles vacances, avant de reprendre le chemin du travail.

Hier dimanche, la réunion géante de famille qu'on avait projetée s'est transformée en un repas beaucoup plus modeste : une dizaine de convives, dont ma petite Cora (elle a décidément horreur que je l'appelle comme ça, c'est bien la raison pour laquelle je continue !) et de sa cousine Auréline, dont je faisais la connaissance.

Pas envie de me coucher, déjà minuit et le réveil sonne dans 5H30. Heureusement, je voyage en première, place isolée, je vais pouvoir dormir tranquille.



Le soleil se couche sur Lyon. La Saône tumultueuse rejoint le sage Rhône. Le pont de La Mulatière semble une agrafe qui retient la presqu'île. Fourvière surveille son monde.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?