05 août 2005

 

Tres amigos !

J'aime les enfants. J'aime leur candeur et leur pureté, leur malice et leur simplicité. J'aime mes trois petits bouts de chou que sont Lou, Tom et Romy. D'abord parce qu'ils sont les enfants de gens que j'aime beaucoup, et ensuite parce qu'ils ont tous les trois leur propre personnalité, bien à eux, et que c'est un bonheur que de passer du temps en leur compagnie.

Cette semaine a été calme. Après avoir effectué un chouette aller-retour à Orange mardi soir pour assister à la représentation de La Bohème de Puccini au Théâtre Antique avec Edmond et Marie-Bé (retour à trois heures du matin), l'interphone sonne comme prévu à huit heures : c'est Charlotte qui m'amène Tommy pour deux jours. Elle travaille, moi pas, j'ai envie de le voir, et lui aussi. Tout le monde est content !

Promenade au Parc de Gerland entre les fontaines à brouillard, courses pour acheter des artichauds à la demande de ce petit garçon gourmand de choses bizarres pour son âge (4 ans 1/2), déjeuner, passage chez Jef et Fufette pour récupérer Romy et déposer son papa à Euronews, et j'emmène mon petit monde à Craponne pour retrouver Lou. C'est ainsi que les trois enfants (quatre avec moi) sont réunis pour un après-midi garderie. Il a fait beau, on est resté tout le temps dans le jardin, et c'était drôlement cool !


(Mes trois zigotos : Lou au fond, Romy à droite, Tommy au premier plan)

Le soir, Sophie et Christophe nous ont retenu à dîner, Fufette et moi, et pendant que les trois margoulins s'endormaient devant Les Indestructibles, on s'est avalé une soupe thaïlandaise d'un autre monde. Merci ma Sof.

Ce matin, pistache avec Tommy (on a retrouvé là-bas Nono et Loupette), et déjeuner au Quick. C'est pas que j'en raffole, ni que je trouve que ça soit très intelligent d'emmener des enfants manger de la junk-food, mais je sais qu'ils n'y sont pas habitués, et ça reste un petit cadeau que de leur offrir ça.

Pour digérer la piscine et les hamburgers-frites, il fallait bien trois heures de sieste à Tom et moi. Le temps ensuite de cuisiner un peu pour Cha qui est venue chercher son fiston à la maison. Petite discussion tranquille devant une tasse de thé, et voilà. Ciao amigo !

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?