21 août 2005

 

Dernier jour !

Et voilà, il fallait bien que ça arrive ! C'est donc la fin des vacances, ce soir le retour à Lyon, demain le retour au travail. Mais en attendant, il reste encore quelques heures pour profiter...

Hier, par exemple, Nico et moi sommes allés à La Baule, ce Saint-Tropez de la côte Atlantique, ambiance chic, Docksides et bermuda bleu marine. La très large plage que j'avais déjà vu au mois de mars (sans doute à marée basse) n'était plus, hier, qu'une étroite bande de sable fin : les grandes marées passent par là en ce moment, et leur amplitude est impressionnante.

Après avoir échappé à une grosse averse, on s'est attablés à la terrasse d'une petite crêperie de la plage, tout en observant le travail acharné des enfants du CLub Mickey d'à côté dans la construction de châteaux censés vaincre les flots envahisseurs. Mais l'océan a une fois de plus été plus fort, et les châteaux se sont écroulés comme s'ils eussent été de cartes. Plus tard, tandis que Nico repérait de belles volleyeuses aux jambes graciles, je choisissais pour ma part de m'endormir (encore une fois, Zou, je sais !) sur une chaise longue accueillante, dans une de ces petites cabines de toile rayée bleue et blanche, typique des rivages atlantiques.

Aujourd'hui dimanche, et avant de reprendre le TGV de 19H14, nous retournons à La Baule, où un ami de Nico serait susceptible de nous faire faire un tour de bateau.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?