10 janvier 2005

 

Tout glisse !

Encore un beau week-end de passé.

Vendredi soir, écriture de trente-six cartes de voeux que j'ai envoyé à titre privé sur des cartes de correspondance qu'Edmond m'a fait faire. Je lui avais fait mettre le Petit Prince sur sa planète (celui qui se trouve un peu plus bas sur ce blog) en bas à droite de la carte, surmonté de la phrase de Saint-Ex "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux". J'ai personnalisé ma carte pour chacun de mes correspondants, des proches, de la famille, des amis plus éloignés à qui je souhaitais rappeler que, si j'ai pu sembler les oublier l'année dernière, je pense à eux aujourd'hui.

Samedi, belle journée de ski à Chamrousse avec Coralie, ma cousine. Enfin, une fausse cousine puisque ce sont nos grands-pères qui sont frères. C'est donc du deuxième degré. Coco m'avait contacté voici trois ans pour venir faire un stage en entreprise, et depuis on a toujours gardé le contact par mail ou, plus récemment, par messagerie instantanée.


(Coralie et moi)

Coco est une jeune fille, maintenant, elle a 18 ans et est en première année de biologie/biochimie à la fac Catho, place Bellecour. Une étudiante sérieuse, responsable et particulièrement bien entourée. Dynamique et enjouée, elle sait se faire amie avec tout le monde. En tous cas, on a passé un bon moment ensemble, pendant le trajet elle m'a raconté toute sa petite vie d'étudiante (un peu moins au retour parce qu'elle était un peu crevée !) et on a pu skier sur une bonne neige, mais surtout sous un soleil généreux. A midi, petite pause tartiflette au restaurant de la Croix, à 2250 mètres, qui domine toute la vallée de Grenoble et qui fait face au plateau du Vercors. Magnifique point de vue. Le soir, j'ai raccompagné Coco chez elle, à Gorge-de-Loup, et je suis monté boire quelques coupes de champagnes avec ses parents et son frère. Ils sont vraiment tous très sympas et très ouverts, je me demande pourquoi on ne se voit pas plus souvent.


(Moi tout seul)

Après un passage éclair à la maison, le temps de me changer, j'ai rejoint ****** et on a passé la soirée au 10, chez Jacques, en compagnie de quelques amis. Belle ambiance, belle clientèle, bon esprit. J'ai croisé Nadjette, avec qui j'ai bien discuté. Après avoir bien bu (que des diabolos fraise pour ma part), on est rentrés tard à la maison où on est tranquillement restés le dimanche. [Ceux qui ne savaient pas en savent donc maintenant un peu plus...]

Pour faire bonne mesure, je suis quand même allé à Craponne ce soir pour voir ma Poupinette et ses parents. Elle a mangé avec moi, on s'est fait des câlins et puis elle est vite allée dormir, fatiguée qu'elle était de son après-midi au grand air : Christophe et Sophie l'avaient emmenée se promener à Saint-Bonnet-le-Froid. A propos, Pannon, le golden retriver de Nono, s'est blessé à la patte au cours de la ballade. A suivre.

Grosse grosse grosse grosse semaine en perspective. Je ne sais pas comment je vais pouvoir tout faire, mais si ça arrive, ça tiendra du miracle !

Souhaitez-moi bonne chance. Je rappelle qu'on peut laisser des commentaires (lisibles par tous) en cliquant sur "comments" en bas de chaque note. N'hésitez pas. [Et merci, Nat, pour ta visite. On se voit... pas cette semaine, en tous cas !!!]

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?