02 janvier 2005

 

Sous le gui

Et voilà, on dirait bien qu'on y est. 2005 est arrivé tout doucement, sans faire de bruit, et ça n'est pas plus mal. On s'est fait une belle soirée vendredi soir à la maison. Je recevais Lou, Romy et leurs parents, et on a bien mangé (décidément, ce blog pourrait aussi bien être un Journal Gastronomique...). Nono avait apporté les huîtres, Sophie avait cuisiné un foie gras, pour la suite mon Strogonoff a été bien apprécié. Pour le dessert, Fufette avait fait un crumble de la mort qui tue. On a même eu faim encore pour la salade de fruits frais de Sophie, qui a bien terminé le repas. Là dessus, tout au Moët & Chandon, un magnum et une bouteille, plus un peu de Zubrowka sur le Strogo. Bon esprit !

Les petites étaient surexcitées, elles ont bien joué ensemble et ne se sont pas tiré les cheveux. C'était un plaisir de les avoir. Sur la fin (2H du matin), elles ne voulaient toujours pas se coucher : tout le monde tombait de fatigue, sauf Romy qui doit marcher à la Wonder, certainement, avec la pêche d'enfer qu'elle a toujours. Enfin, il paraît que le lendemain elle a quand même dormi jusqu'à midi, ce qui est exceptionnel.

J'ai reçu pas mal de voeux par SMS cette année. En voici un petit florilège :

* Good year ! Good life ! Good love ! - Vincent
* Paix / Santé / Exaltation / Amitiés - Maryline
* Que 2005 ne t'apporte que du bonheur - Peggy
* Plein de bonheur pour cette année 2005 - les cousines de Génissiat
* Que la force soit avec toi en 2005 ! - Stéphanie

Et les voeux de Mat et Nat, partis in extremis pour la Méditerranée avec Anthony et Caro, dans la magnifique maison du bord de mer que j'ai eu la chance de fréquenter cet été :

* Ça sent la routine : en 2005, on va encore être heureux, en grosse forme et super riches. Faudrait voir à pas trop s'y habituer quand même ! Oh yeah & Happy new year - Mat
* Que 2005 soit une année riche de belles surprises et remplie de bonheur, d'amour et de très agréables moments partagés- Nat

Ça fait chaud au coeur de recevoir tout ces messages. Merci à tous, du fond du coeur.

Finalement, si je fais le bilan de ce qui s'est passé en un an, je ne m'en sors pas trop mal. Jour pour jour en 2004, je n'étais pas bien en forme (hein, Jef, tu en sais quelque chose, et mon interphone aussi !)

J'ai appelé le Canada. Diane va bien, elle se préparait vendredi à fêter le nouvel an avec les amis de cet été. La bande n'a pas changé, là-bas. L'excellente nouvelle, c'est que Diane vient à Lyon du 13 au 30 janvier pour ses vacances, voir sa famille et ses amis (donc moi). J'espère qu'elle aura le temps de venir faire un tour avec moi à Ecully, Craponne et Messimy, histoire que je présente ma Julia Roberts québécouése à ceux qui ont suivi ce blog au mois d'août.

La vie est un long fleuve tranquille, finalement. Et ce n'est pas plus mal.

Sur la balance ce matin : 75kg, en baisse de 1. Pendant les fêtes et avec tout ce qu'on s'envoie, belle perf.

Cissane 2005
----

Comments: Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?